style de femme au foyer primitif.
Mélange de farine avec de l'eau. Elle est allée gonfler aussi longtemps qu'elle en avait besoin, de différentes manières. D'une demi-heure à 3 heures et ça arrive
À ce moment, un miracle se produit là-bas - un morceau très dur de fils de caoutchouc épais - du gluten - est formé à partir de protéines lorsqu'il est combiné avec de l'eau.
Si vous le laissez comme ça et que vous faites simplement cuire, il y aura une semelle très dure, caoutchouteuse pour une bouchée.
C'est ainsi que nous fabriquons la pâte pour les boulettes. Pétrir, laisser gonfler, c'est-à-dire attendre que le gluten se forme, puis couper et cuire. Et là, ils obtiennent une pâte dense sans levain.
Mais si cette pâte de boulette est pétrie et saturée de gaz, c'est-à-dire comme dans le chewing-gum, ces fils de caoutchouc sont minces et il y a beaucoup d'air entre eux, alors nous obtiendrons du pain: un élégant cadre 3D fait de fins fils de gluten avec de l'air, et la viande sur eux sera douce amidon gonflé humide (enfin, vous savez - une substance gelée délicate - une miette délicate sur du gluten fin ou grossier)
La consistance et la mie du pain dépendront de la quantité d'humidité de votre farine (ou plutôt de la capacité de gonfler - le plus fort de tous), puis vous pétrissez et étirez les fils de gluten. Vous les étirez mécaniquement avec des poignées et chimiquement avec une respiration de levure. La levure dégage un gaz qui étire et gonfle la charpente de gluten.
Autrement dit, voici le processus de formation du pain.
La farine a gonflé, du gluten s'est formé, puis elle a été cuite, diluée, rendue tendre et gonflée avec du gaz, cuite au four.
Plus la farine est capable de se mouiller et de donner du gluten, plus le pain peut être étiré et soulevé. Le plus fibreux, vous pouvez obtenir du pain avec le gluten le plus fin et le plus fin.
La farine faible a également un gluten mince et gracieux après le pétrissage et le gonflement, mais pas aussi élastique. Il s'agit d'un élastique plus doux au départ. Moins extensible et facile à déchirer. Cela se reflète sur la morsure comme très inélastique.
Le pain sans gluten non mélangé est constitué de gros fils caoutchouteux. Mais plus la gomme est forte, plus elle mord.
Eh bien, à partir de là, vous comprenez pourquoi seul le pain pétri peut avoir une croûte mince. La croûte est le pain qui s'étire avant tout. Plus il est serré, plus il est fin et gracieux.
Allons plus loin.
Alors, nous avons mouillé la farine et y avons mis la levure.
La levure commence à manger et à respirer. Respiration - développe le gluten, resserre. Lorsqu'elle est consommée, la levure change la composition de la pâte, ajoute du gaz et toutes sortes de produits de son activité vitale, qui sont importants pour un processus parallèle complètement séparé dans le pain: l'accumulation de son goût.
Parallèle la structuration physique elle-même est une accumulation de goût. C'est un processus complètement indépendant.
La farine contient des bactéries qui commencent à vivre et leurs déchets ajoutent de nouvelles substances au pain, toutes sortes d'acides utiles et malsains. C'est le travail des bactéries que nous devons au goût de notre pain.
Les bactéries commencent à vivre individuellement. Certains meurent sur le coup, certains survivent. Le type de survivants dépendra de la température de la pâte environnante, de la stérilité, de la quantité de gaz à respirer, des nutriments de la pâte qu'ils reçoivent, y compris des déchets de la levure.
L'accumulation de goût est le processus le plus long car les bactéries sont des substances très lentes. Il vous faut au moins 4 heures pour le minimum donner du goût au pain. C'est pourquoi il est impossible d'obtenir un délicieux pain à la levure en 2 heures.
Plus les bactéries savoureuses agissent longtemps, plus le pain est savoureux.
Il semblerait, eh bien, laisser le pain errer pendant au moins une semaine, MAIS
toujours un autre processus parallèle séparé est lancé dans le test - destructif.
Ce sont toutes sortes de substances actives dans la farine + les bactéries putréfactives essayant de détruire le gluten résultant et de saturer la pâte avec les déchets de bactéries putréfactives. Ce dernier processus est essayé de toutes les manières possibles pour s'éteindre. Il ne peut pas être complètement arrêté, c'est pourquoi, avec le temps, toute pâte meurt.
Par conséquent, je reviens à nos béliers.
Pouvez-vous laisser la pâte au chaud avec de la levure pendant longtemps?
et raison pour vous-même:
- dès que vous avez mis la levure, elle a commencé à respirer et à s'étirer - à développer du gluten et à accumuler ses déchets dans la pâte. Ça nourrit tout !!!! bactéries qui sécrètent des acides et modifient le goût du pain, mais en même temps les substances actives de la farine sont mauvaises !! les bactéries gâtent le pain.
- deuxièmement, la levure a besoin de respirer et de manger, s'il y en a beaucoup ou si elle reste trop longtemps au même endroit, elle dévorera tout autour d'elle et suffoquera. Par conséquent, le pain est broyé pour que la levure reçoive une nouvelle nutrition et une nouvelle respiration.
troisièmement, la spécificité du goût se formera en fonction de la température de la pâte. Le type de bactérie qui survivra. Le pain est plus acide dans le froid que dans la chaleur, car les bactéries acides survivent dans le froid.
- dans le quatrième, le processus destructeur ne dort pas. Les bactéries putréfactives et les substances actives essaieront de tout prendre en main et de tuer la pâte.
le plus meurtrier est le dernier point. Chaleur et manque d'oxygène, la saleté initiale de la farine, la présence de ses propres substances actives destructrices, celles-là mêmes qui sont si utiles dans la plante céréalière, la levure morte - tout cela contribue au renforcement de ce processus.
Si vous ne faites que pétrir la pâte et la laissez dans une pièce chaude en été, elle pourrira facilement, car le processus destructeur l'emporte.
Par conséquent, ils sont aux prises avec ce phénomène de toutes les manières possibles.
Par conséquent, pour accumuler le goût, l'humanité s'organise de toutes les manières possibles. Il essaie d'allonger la fermentation et d'étouffer la destruction.
Pour ce faire, il met la pâte au froid pendant longtemps, il fait d'abord une pâte de manière spéciale pour que le goût s'y accumule, puis fait la pâte principale. Autrement dit, toutes ces danses consistent à accumuler du goût sans détruire la pâte, à faire asseoir les mauvaises bactéries et substances et à ne pas secouer le bateau le plus longtemps possible.
Par conséquent, ce qui signifie du pain avec de la levure sans pétrir à la chaleur)))
Et le fait que dans la chaleur et en l'absence d'oxygène, c'est-à-dire que le pétrissage, les bactéries nocives et les produits chimiques actifs aiment se développer.
Mais leur intensité dépendra des conditions primaires. Plus la farine est stérile et vide, plus elle tiendra longtemps.
Et si vous essayez de quitter la serrure centrale de cette manière, le résultat peut être désastreux.
Ensuite, en fonction de la quantité de levure que vous mettez et de la rapidité avec laquelle ils engloutissent tout autour d'eux et commencent à mourir. Le processus est accéléré dans la chaleur.
Ou ils accumuleront rapidement un excès de gaz et déchireront le gluten de votre farine en chiffons avant que vous n'ayez le temps de pétrir et de libérer l'excès de gaz.
Par conséquent, si la recette est faite maison et ne prend pas en compte les caractéristiques de votre farine et la force de votre levure, alors le résultat est imprévisible.
Cela peut ou non fonctionner.
Ensuite, la sécurité sanitaire est également en cause. Combien vous avez accumulé des acides nocifs dans le pain, la FIG le sait.
Les technologues élaborent des recettes et le temps de fermentation de tous les aspects scientifiques, y compris l'utilité.
Quand je propose de faire un pré-lot sur des boulettes avec un stand programmé pendant une demi-heure ou une heure dans la chaleur, c'est une chose. C'est trop peu de temps pour que des processus nuisibles irréversibles se produisent dans le test, puis le programme professionnel HP prend les choses en main.
Et pour conseiller de partir pour une journée - je ne suis pas technologue. Vous faites cela à vos propres risques et périls.Je ne prétends pas juger de la nouvelle recette, il n'y a pas assez de compétence.
Si je ressens l'envie de faire du pain long, je vais regarder les recettes sur une pâte classique, ou choisir la fermentation à froid. En général, je vais regarder dans le sens des techniques professionnelles, cela me semble plus sûr.
Je ne suis pas technologue, je ne peux pas vérifier chaque nouvelle recette de tous les côtés.
Pourquoi prémélangez-nous les boulettes?
le pré-mélange sur les boulettes n'a de sens que sur la farine domestique, qui a la particularité de gonfler pendant une longue période, c'est-à-dire que les protéines absorbent de l'eau, mais le gluten ne se forme toujours pas. Et puis le programme KHP pétrit l'argile et ne pétrit pas le gluten.
La farine bourgeoise spéciale pour HP forme du gluten instantanément et le pré-mélange sur les boulettes est absolument inutile.
Mais sur les farines domestiques comme le makfa, en une demi-heure, le gluten se forme à partir de protéines et le CP va le pétrir, comme prévu par les ingénieurs.
Comme je l'ai écrit ci-dessus, dans les cas particulièrement négligés, notre farine est généralement bonne pendant environ une heure pour gonfler.
Le pétrissage consiste à étirer une bande élastique serrée de gluten. Et si ce n'est pas du tout là, il ne sert à rien d'intervenir à l'avance
Che .. J'ajouterai plus. C'est à ce moment-là qu'ils écrivent «approprié pour HP» sur un paquet de farine - cela signifie que tout pré-mélange n'a aucun sens. Je veux dire, je parle de ce que vous aimez appeler «autolyse».
Là, ils l'ont mélangé avec de l'eau - tout de suite en quelques minutes - et à partir de protéines, la quantité maximale de gluten et vous pouvez immédiatement commencer à pétrir.
Et nous devons laisser le temps de gonfler notre farine habituelle, qui est lente. Ce qui prend du temps pour la formation de la gomme de gluten, qui ne doit être pétrie que lorsqu'elle s'est déjà formée.
Et lorsque nous mettons de la farine ordinaire dans HP, la machine commence à mélanger l'argile de l'eau avec des protéines. Elle a fini de pétrir - et il n'y a encore qu'un peu de gluten. Il continue à se former, mais personne ne le pétrit, seule la levure est un peu, et leur force n'est pas suffisante et le résultat se révèle être du pain grossier et des croûtes épaisses denses.
... Le pain sous-mélangé à base de farine faible est encore tendre et à partir de farine forte, il est plus rugueux.
Comment résoudre le problème de la quantité de levure? et avec pétrissage et autolyse?
oui en pratique.
Nous testons la cuisson et voyons le résultat.
Trop lâche, puant la levure, goût étrange - nous réduisons la levure. Mie trop grossière - intensifiez le pétrissage. Goût vide, nous améliorons la farine pour des substances savoureuses avec cuisson ou farine plus savoureuse, lactosérum et choisissons un mode de fermentation plus long.
Pratique et analyse du résultat. Nous travaillons sur une recette, la trions.