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L'origine de la pizza remonte à l'époque où la première levure et pâte aigre est apparue dans l'Égypte ancienne il y a plusieurs milliers d'années. Dans la Grèce antique, ils ont commencé à faire cuire de la pâte avec un assaisonnement, qui pouvait servir de légumes, de viande, d'olives, de produits laitiers, etc.
La pizza grecque a été appelée.

En effet, ce qui est traditionnellement considéré comme un plat national italien était autrefois emprunté aux Grecs. Qui, en plus de tous les talents que nous connaissons, étaient également réputés comme d'excellents boulangers. Ils ont été les premiers à mettre du fromage sur des gâteaux plats faits de pâte sans levain, et le plat inventé s'appelait "plakuntos", c'est-à-dire "pain plat cuit au four" ", en plus de son but direct, il servait également d'assiette. De nombreuses légendes ont depuis été racontées sur le prototype de la pizza moderne. L'un d'eux prétend qu'avec une augmentation de la composition des ingrédients "plakuntos" a été appelé "plaque", et les changements eux-mêmes ont été apportés par les Romains. Une autre interprétation de l'histoire concerne les légionnaires romains qui, à leur retour de Palestine, ont apporté leur plat préféré "picea", qui ressemblait à du pain plat avec du fromage et des légumes. Trouvé des descriptions d'analogues de la pizza moderne et dans l'ancien livre "Apicia". L'un des chapitres concerne un plat composé de pâte sur laquelle sont placés du fromage, de l'ail, de l'huile d'olive, de la viande, des noix, des poivrons et de la menthe. Les Romains, gloutons bien connus et maîtres de la combinaison des incompatibles, assaisonnaient abondamment la pizza au miel et aux feuilles de laurier.

La pizza était la nourriture des gens ordinaires et ne différait pas du rituel de préparation et de la sophistication de la consommation. En termes modernes, la pizza était un pain ordinaire, "sandwich", "sandwich". Dans l'Italie médiévale, la pizza était un aliment commun pour les pauvres et ne différait pas beaucoup. La pizza était vendue dans la rue, coupant un morceau d'une grande croûte, et la pizza était remplie uniquement d'anchois et de champignons. Ils ont mangé de la pizza pour le petit déjeuner et le déjeuner. La pizza rustique était plus facile à préparer: la pâte était assaisonnée avec de l'huile d'olive, des olives ou rien du tout. Les citadins appelaient cette pizza «focaccia», c'est-à-dire du pain plat, soulignant que la vraie pizza a une recette plus complexe. Désormais, la "focaccia" occupe une place de choix dans la cuisine italienne et s'ajoute aux plats de viande.

«Et les tomates?» Vous demandez. Et en vérité, il est très difficile pour une personne moderne d'imaginer une pizza sans cet ingrédient. Cependant, n'oubliez pas que les tomates en Europe sont apparues beaucoup plus tard que les légionnaires romains et qu'elles n'ont commencé à être ajoutées au plat décrit qu'au 17ème siècle. Pendant cette période, grâce aux marins napolitains, la pizza a commencé sa marche à travers l'Europe.

Au fil du temps, la garniture de la pizza est devenue de plus en plus diversifiée, de nombreuses versions de la garniture ont été inventées, y compris, comme ingrédient principal, importé du Nouveau Monde, la tomate.

Naples est une sorte de berceau de pizza. Il est devenu un leader dans la combinaison de pain - tomate - fromage - et autre chose. C'est à Naples que les premières pizzerias ont été ouvertes, et c'est à partir de là que la procession victorieuse de la pizza à travers le monde a commencé. En Italie à cette époque, la nourriture à pain plat était appelée "pizzaioli" et était considérée comme la nourriture des gens ordinaires. Le plus souvent, il s'agissait d'une pâte recouverte d'une couche de tomates, arrosée d'huile d'olive et saupoudrée de marjolaine. Le fromage était considéré comme le summum du luxe sur les "pizzaioli". Il était vendu par des vendeurs ambulants à partir de boîtes en métal, qui étaient le plus souvent portées sur la tête le long des rues de la ville et souvent prêtées aux résidents locaux.

Ceci, probablement, aurait continué plus loin, si en 1772 le roi des deux Siciles Ferdinand I n'avait pas enfreint les règles et ne rendait pas visite incognito la nuit à Naples le pizzaiolo local Antonio Testa, surnommé Thunder.Et il a été vraiment vaincu par la variété des plats, ravi de la qualité de leur préparation. Les chefs royaux ont rapidement trouvé leurs repères, sont partis en «exploration» au pied du Vésuve, se sont emparés de recettes, mais n'ont pas pu introduire de nouveaux plats dans le menu royal. La reine objecta, qui ne voulait même pas toucher à la «nourriture des plébéiens».

Plus de cent ans se sont écoulés. Le couple royal, alors qu'il se trouvait dans sa résidence d'été napolitaine, a voulu essayer ce plat local. Et le jour de l'anniversaire de la belle Marguerite de Savoie, épouse du roi Umberto Ier, devenu chef du nouveau royaume italien, le pizzaiolo Rafaele Esposito et sa femme Rosina Brandi ont été appelés au tribunal. Selon les preuves qui subsistent, ils ont fabriqué trois types de pizza. L'un d'eux comprenait des tomates, de la mozzarella et du basilic dans les mêmes couleurs que le drapeau italien: rouge, blanc et vert. La reine a particulièrement aimé cette pizza, et elle a permis de l'appeler par son propre nom, jetant ainsi les bases du canon culinaire. La reine a ordonné de ne cuire la pizza "Margarita" que dans les fours de son palais à Capodimonte. Mais bientôt cet ordre, comme la plupart des autres décrets en Italie, fut dissous dans l'insubordination populaire révolutionnaire. La "Margarita" est devenue un plat préféré de tous les Italiens - du pêcheur au marquis. Au fil du temps, de plus en plus de nouvelles variétés de ce plat apparaissent - il s'agit d'une pizza à base de pâte brisée, et à base de pâte sans levain à base de farine de maïs (génoise) ..., et les garnitures se diversifient de plus en plus.

Surmontant les barrières linguistiques et les différences culturelles, la pizza est devenue le premier produit alimentaire véritablement mondial. En Inde, ils aiment y ajouter du gingembre mariné, de l'agneau haché et du caillé de haricots. Au Japon, ils adorent les pizzas aux anguilles et aux calamars, au Pakistan - au curry épicé.
Les Costaricains préfèrent la pizza à la noix de coco et les Brésiliens préfèrent les pois verts. Pour les gourmets, la pizza est accompagnée de pissenlits, d'huîtres, d'écrevisses et de caviar. Il y a une pizza utilisée comme dessert - trempée dans de la confiture, avec des pommes, saupoudrée de poudre.
À la fin du 19e et au début du 20e siècle, les Italiens ont apporté des recettes et des traditions de pizza en Amérique. Et très vite, la pizza est devenue l'un des favoris américains.

La pizza américaine diffère de la pizza italienne par un choix plus libre d'ingrédients, une grande variété de garnitures pour un plat; il diffère également par le temps de cuisson et la température. On pense que la pizza américaine est par définition moelleuse. Mais en réalité, le "moelleux" de la pâte dépend de la pizza que vous préférez: fine ou moelleuse. Dans la pizza américaine, la pâte est un participant à part entière du plat, et lors du choix d'une garniture, il faut tenir compte de son goût. Un fait très intéressant est que la pizza moelleuse n'a pas été inventée en Amérique, mais sur l'île de Sicile: la pizza sicilienne a longtemps été cuite sur une pâte moelleuse.

Il est facile d'expliquer pourquoi les habitants des mégalopoles aimaient la pizza: pour la combinaison unique d'une simplicité apparente et d'une richesse vraiment gastronomique, pour le bénéfice, car les légumes, les fruits, la viande et les fruits de mer correctement préparés et cuits rapidement perdent une petite partie de vitamines, mais le reste est absorbé plus rapidement.

Et, qui est également un avantage important de la pizza, elle ne perd pas son goût et ses qualités esthétiques pendant le transport. Par conséquent, commander une pizza à la maison ou livrer une pizza au bureau sont les moyens les plus populaires pour satisfaire la faim et vous préparer à de nouvelles réalisations.

Les nutritionnistes conseillent de manger de la pizza pour le déjeuner ou le dîner au moins une fois par semaine, car la portion habituelle de «Margarita» représente un tiers de l'apport alimentaire quotidien d'une personne.

Au total, il existe aujourd'hui en Italie plus de deux mille noms de diverses pizzas. Il n'y a pas si longtemps, une marque de qualité spéciale pour la pizza a été installée - D.O.C. , que seuls les plats préparés selon les règles classiques ont.
Le 25 octobre est une fête professionnelle des pizzaiols (c'est ainsi que les gens qui cuisinent ce plat sont appelés en Italie).Alors, qu'est-ce que les Italiens modernes appellent la vraie pizza? Il est plus facile de répondre à la question - qu'est-ce qu'ils appellent un faux. Tout ce qui n'est pas préparé en Italie. La vraie pizza, à leur avis, a une croûte mince et ses garnitures sont du fromage mozzarella à base de lait de bufflonne et de variétés spéciales de tomates. Sous forme d'additifs, selon les recettes originales, seuls l'huile d'olive, le basilic, l'origan et l'ail sont autorisés. La pâte à pizza ne se déroule pas, mais tourne et est jetée.

Il existe trois types de vraies pizzas en Italie:

* "Marinara" - huile d'olive, tomates, ail et origan;
* "Margarita" - fromage mozzarella frais fabriqué dans le sud des Apennins, tomates de type prune San Marzano, basilic;
* "Margarita-Extra" - tomates cerises et mozzarella à base de lait de bufflonne.

Il est de coutume de cuire la pizza italienne à une température de 200 à 215 degrés dans des fours à bois.

Les Italiens, amoureux de leur plat national, le protègent de toutes les manières possibles de la contrefaçon. Le ferait toujours? En effet, on compte aujourd'hui plus de 23 000 pizzerias dans le pays. Il est facile de perdre les recettes classiques avec une telle échelle. Et par conséquent, récemment, la pizza napolitaine est protégée par la loi. Ce qui ne fournit qu'une forme ronde jusqu'à 35 cm de diamètre. Spécifie le type de levure, de sel, de farine et de tomate utilisé dans la préparation du plat.

Une attention particulière est accordée dans la loi à la préparation de la pizza "Extra Margarita", qui doit certainement contenir une mozzarella spéciale du sud de l'Italie. Les restaurateurs qui satisfont aux exigences décrites ci-dessus sont autorisés à marquer leurs aliments du sceau STG, qui garantit la qualité et l'authenticité de la recette traditionnelle.

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