dopleta
J'ai acheté un autre refroidisseur à vin original. Un tel bouchon transparent avec un liquide à l'intérieur est mis dans le congélateur avant d'être congelé et se transforme en un bouchon de liège "glaçon"

Bar à la maison

Bar à la maison

Le vin, bouché avec un tel bouchon, se refroidit idéalement en quelques minutes.
œil
Larissa, engin spirituel
et où est-il à vendre?
dopleta
J'ai acheté sur Amazon, Tanya.
œil
Exocat
Citation: à la mode
Et ceci est considéré comme un ensemble classique pour un bar à la maison:
Je n'ai qu'un 12 point, un défaut ...
Ninelle
Citation: Exocat

Je n'ai qu'un 12 point, un défaut ...
Et j'en ai 11 et en plusieurs exemplaires
dopleta
Aujourd'hui, j'ai lu un article utile qui explique comment distinguer le vin naturel du faux. Je veux partager.
Que rechercher en premier dans la boutique:
* Evidemment, mais clarifions: les vins dans les caisses sont de mauvaise qualité. Le vin normal n'est jamais stocké sous cette forme.
* La teneur en sucre du vin doit être la suivante: dans les vins secs - jusqu'à 4 g / l; en semi-sec - jusqu'à 18 g / l; en semi-sucré - jusqu'à 45 g / l, en sucré - au moins 45 g / l. S'il y a plus de sucre et que l'étiquette ne dit pas que le vin est fortifié, alors il a été ajouté artificiellement.
* Si de l'acide salicylique est présent dans le vin, cela signifie que le vin a été élaboré en violation de la technologie. L'ingrédient effrayant E220 (dioxyde de soufre) sera présent dans n'importe quel vin, car il s'agit d'un sous-produit naturel de la fermentation.
* La date de fabrication doit être estampillée séparément des informations principales sur l'étiquette. Toutes les polices doivent être claires, sans fautes de frappe, flou, défauts d'impression. L'inscription sur l'étiquette doit correspondre à l'inscription sur le bouchon.
* Le vin en poudre millésimé (c'est-à-dire infusé en fûts de chêne) n'existe pas. Ainsi que artificiel sec. En effet, il est moins coûteux et plus facile de faire un concentré sucré, à peu près similaire au goût du vin.
* Si vous êtes un connaisseur d'une certaine marque de vin, vous devriez être alarmé en remplaçant la bouteille d'origine (asymétrique, de marque) par une bouteille régulière.
Et à la maison:
* Lorsque vous ajoutez une pincée de bicarbonate de soude ordinaire, le vin naturel changera de couleur en raison de la réaction avec la fécule de raisin. Le synthétique restera le même.
* Lorsque quelques gouttes de glycérine sont ajoutées au vin naturel, il coulera au fond et ne changera pas de couleur. Si la glycérine change de couleur en jaune ou en rouge, il s'agit de vin en poudre.
* Lorsque vous secouez une bouteille dans une bonne boisson, la mousse s'accumule au centre et disparaît assez rapidement. Dans un produit de mauvaise qualité, la mousse s'accumule sur les bords et se dépose lentement.
* Mettez une goutte de vin sur un morceau de craie ordinaire. Si la tache s'éclaircit après séchage, le vin est naturel. Si la tache a changé de couleur, elle contient des colorants.

Tanyusha
dopleta, Merci pour l'information.
GruSha
dopleta, Larissa, pouvez-vous partager un lien? Chose très intéressante
Igrig
Larissa!

L'ingrédient effrayant E220 (dioxyde de soufre) sera présent dans n'importe quel vin, car il s'agit d'un sous-produit naturel de la fermentation.

Je ne sais pas qui a rédigé toutes ces recommandations, mais après ce non-sens, je ne veux pas lire le reste du non-sens.
Le dioxyde de soufre n'est pas un produit de fermentation, il est spécialement ajouté comme conservateur.

Il semble qu'une personne très éloignée du vin écrivait. Et cela ressort sur de nombreux points.
Le vin n'est pas stocké dans des caisses, il y est versé et vendu. Ce n'est, bien sûr, pas de la plus haute qualité, mais il se peut Ordinaire.
Il semble que quelqu'un ait tiré quelque chose d'Internet, ne l'ait pas édité avec beaucoup de compétence et ait écrit «leurs recommandations».
Je ne me considère pas du tout comme un maître sur la question des vins, mais, pour être honnête, cet ensemble de conseils ne fait que des pots.

Pour ceux qui s'intéressent à cette question, il est beaucoup plus utile de chercher quelque chose de plus adéquat sur le net.

Désolé, si soudainement mon message semble dur, je ne voulais offenser personne, je voulais juste empêcher les gens de prendre ces absurdités par foi.
dopleta
Igrig, Vous n'avez absolument offensé personne, car, par exemple, il me suffisait d'apprendre de l'article que cet additif est inoffensif, et c'est l'essentiel pour moi. Et pour les cartons, excusez-moi, je ne suis pas d'accord, sachant par des sommeliers professionnels qu'il n'y a pas de bon vin en eux et ne peut pas l'être par définition. Avec quoi d'autre n'êtes-vous pas d'accord? Partagez, nous devons connaître la vérité! Pour moi, la valeur principale de l'article est qu'il est possible d'identifier un faux à la maison en utilisant des méthodes simples. Ou pensez-vous qu'ils ont tort?
Citation: GruSha
souhaitez-vous partager un lien?
GruSha, Gulsine, Je vais partager, de quoi parlez-vous?
Accomplissement
Citation: Igrig
Il semble que quelqu'un ait tiré quelque chose d'Internet, ne l'ait pas édité avec beaucoup de compétence et ait écrit «leurs recommandations».
A écrit correctement - plausible, disons, mais à partir d'informations largement répandues. Pas vraiment, apparemment, entrer dans, que ce soit fiable ou "le mythe repose sur le mythe ...".

Igor à
Citation: Igrig
personnes ne pas a pris ce non-sens sur la foi.
il est nécessaire de ne pas stigmatiser les informations, mais d'apporter des informations fiables avec des explications. Sinon, ça ne marche pas!

À
Citation: Igrig
cherchez quelque chose de plus adéquat sur le net.
,
vous devez avoir une base décente sur cette question. Sinon, il est IMPOSSIBLE de séparer le grain de l'ivraie dans le domaine de l'information moderne.
Par exemple, ayant une idée de la biologie des micro-organismes en général et de la biochimie en particulier, mais ne connaissant pas les informations sur les technologies de vinification, je ne me souviens pas des micro-organismes qui produisent exactement l’anhydride sulfurique. Et, déjà une demi-heure timide et-non, je ne trouve sur la levure que la phrase citée plusieurs fois
La levure libère une petite quantité de sulfites pendant la fermentation, donc même les vins biodynamiques qui sont si populaires contiennent des sulfites
ou
Fait intéressant, le dioxyde de soufre lui-même est contenu dans n'importe quel vin, même s'il n'a pas été spécialement ajouté. En effet, le SO₂ est un sous-produit naturel de la fermentation. Au cours du processus de production, la levure produit environ 10 mg de dioxyde de soufre par litre.
.
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'informations fiables (pour mon goût préconçu) (la voie métabolique prescrite pour la formation de dioxyde de soufre par la levure ou du moins les études quantitatives sur la microflore + qui l'accompagnent). De manière amiable, il faut ici lever une couche décente d'informations microbiologiques, et non biochimiques, afin d'aller au fond de la vérité. Et sachez où chercher! Qui en a besoin sur Internet?

Larissa, à propos du dioxyde de soufre, bien sûr, est déformée. Les organismes vivants produisent de nombreux composés que nous utilisons, par exemple, comme médicaments, mais qui peuvent également être empoisonnés en toute sécurité. La question de la quantité, excusez-moi pour la banalité ... Autre chose, d'un point de vue pratique, c'est que l'OMS ne s'oppose pas encore à une certaine teneur en sulfites dans le vin, considérant une telle quantité comme sans danger pour la santé. Donc, en vous concentrant sur les normes de l'OMS, vous pouvez dormir boire du vin calmement s'il n'y a pas de réactions allergiques au SO2... Au moins jusqu'à ce que d'autres informations soient reçues de l'OMS.
GruSha

GruSha, Gulsine, Je vais partager, de quoi parlez-vous?
Bar à la maison
Igrig
Citation: Achèvement
il est nécessaire de ne pas stigmatiser les informations, mais d'apporter des informations fiables avec des explications. Sinon, ça ne marche pas!

Elena!
Voyez-vous, avec cette phrase, vous m'incitez à emprunter la voie de l'auteur des «recommandations». Extrayez les informations du réseau et dites: "Croyez !!!"
Le fait est que je n'ai pas de compétences professionnelles dans ce domaine, je n'en suis pas un expert. Mais, par exemple, il m'a semblé que vous êtes un spécialiste dans le domaine de la microbiologie (ou quelque chose de similaire). Par conséquent, je crois qu'il sera plus productif que chacun fasse un choix: soit croire les «recommandations», soit trouver la vérité lui-même.
Il était une fois, j'ai travaillé comme Père Noël pendant de nombreuses années! Et l'expérience acquise lors de petites mini-performances avec des enfants suggère qu'une personne ne peut pas se faire rire si elle ne le veut pas!
Donc c'est ici - il est impossible de convaincre qui que ce soit! Tout le monde peut en être convaincu en regardant toutes sortes de talk-shows!
Quant au dioxyde, je suis très loin de la microbiologie, et je ne sais pas si le dioxyde se forme pendant la fermentation. Mais je sais avec certitude que les vignobles sont traités contre les maladies et les ravageurs avec diverses préparations à base de soufre. Les restes sont sur les grappes et finissent dans le vin, relativement parlant, «naturellement». Sans parler du fait que le dioxyde est ajouté au vin spécifiquement pour la conservation ... Ce n'est pas pour rien que l'E220 s'appelle ADDITIF!

Citation: Achèvement
vous devez avoir une base décente sur ce problème
Tout à fait d'accord.

Citation: dopleta
il suffisait d'apprendre de l'article que cet additif est inoffensif, et c'est l'essentiel pour moi. Et pour les cartons, excusez-moi, je ne suis pas d'accord,

Larissa!
Cet additif est inoffensif dans les quantités autorisées dans le vin. En fait, c'est très, très toxique.
J'ai écrit ce qui suit à propos du vin dans des sacs en carton: "Ce n'est, bien sûr, pas de la plus haute qualité, mais cela peut bien être normal."Autrement dit, je n'ai pas prétendu que le vin est exquis, bon. Ce n'est probablement pas un vin monocépage, mais il peut bien être préparé de manière traditionnelle, mais, bien sûr, il n'est pas vieilli en fûts. Le plus simple. À l'étranger, dans des restaurants et des tavernes très souvent au menu, en plus des vins en bouteille, il y a aussi du vin à la pression, qui est toujours moins cher, et je n'ai jamais été déçu si je le prenais pour le dîner. On l'appelle généralement ainsi: vin de table. Et, au fait, il y a beaucoup de vins ordinaires dans les magasins, qu'ils ont la catégorie des cantines, contrairement aux différentes catégories: régionales, DO, IGP, DOC et ainsi de suite ... Naturellement, elles sont moins chères, mais pour la bonne nourriture, si ce n'est pas exquis, elles conviennent tout à fait.C'est le paradoxe des prix, dans le métro, ils vendent des vins de TABLE normaux Vogotten Field et Esteban Martin: le prix habituel est d'environ 700 roubles, mais en raison des remises constantes, ils sont presque toujours vendus pour 350 roubles. Vous n'avez pas besoin d'attendre une révélation de leur part, mais ils ne sont pas mal pour le dîner. Mais pas pour 700 roubles!

Quelques mots sur les embouteillages. Le liège naturel n'est pas une option idéale, vous pourriez rencontrer un bouchon défectueux et le vin sera gâté. C'est un événement très, très rare, mais je l'ai rencontré une fois. Un mauvais bouchon peut aussi s'effriter en petits morceaux et tomber dans la bouteille ...
N'ayez pas peur des bouchons en plastique, par exemple, je ne vois pas de différence de goût, mais personne ne le verra très probablement, peut-être seulement un sommelier avec de nombreuses années d'expérience - mais y en a-t-il beaucoup parmi nous?
N'ayez pas peur des bouchons à vis, ils ont de meilleures propriétés de barrière que le liège naturel.

Oui, je n’achète pas de vin en paquet, je n’achète pas de vin russe, je n’ai jamais acheté et je n’achèterai pas de vin abkhaze.
Les emballages ne sont pas si "raffinés", le russe, ce que j'ai essayé - je n'aime pas ça, ou le prix est trop élevé, malgré le fait que la qualité peut varier dans la plus large gamme, et d'ailleurs, de nombreux fabricants le fabriquent en vrac (vin acheté à l'étranger en citernes pas de la plus haute qualité - jusqu'à 40% -50 %% du volume de production). Il n'est pas nécessaire de parler d'Abkhazie - il n'y a pratiquement plus de vignobles après la guerre, le vin est fabriqué à partir de matériaux vinicoles de Moldavie.
Par conséquent, je ne peux rien dire sur les conseils sur la façon de définir le vin naturel ou «poudre» (bien que, pour autant que je sache, le vin ne soit pas fait de poudre - il s'agit d'une désignation conventionnelle de vin qui est faite de manière non conventionnelle, par exemple, à partir de tourteau de raisin, versé avec de l'eau et d'autres autres ajouts.) Théoriquement, le vin peut être fabriqué à partir de poudre, mais cela ne peut plus être appelé vin sans ambiguïté.
À l'étranger, en Espagne, en France, en Italie dans un magasin, vous pouvez emporter en toute sécurité du vin à 6-7 euros - cela ne vous décevra pas du tout, plus cher que 10 euros le vin sera déjà très bon,> 20 euros - excellent., Mais les limites de prix supérieures pour les vins merveilleux tout simplement non !!!

Par exemple, je boirais moi-même du brunello ou du vin de Planeta tous les jours, mais hélas, à cause de nos prix, je ne peux permettre cela qu'en Italie ...

Tout cela est mon opinion personnelle et je ne prétends pas être la vérité ultime. Mais j'ai le droit de l'avoir!
dopleta
GruSha, Gulsine, J'ai acheté ce bouchon de glace pour l'Amer. Amazone. Ensuite, cela coûte 12 $. Je regarde, maintenant il est 22

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! L'anglais est également disponible, prix de 13 à 25 livres

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, mais la livraison est, à mon avis, trop chère.
Accomplissement
Citation: Igrig
Voyez-vous, avec cette phrase, vous m'incitez à emprunter la voie de l'auteur des «recommandations». Extrayez les informations du réseau et dites: "Croyez !!!"
Eh bien, ce n'est vraiment pas proche!
J'exhorte à apporter vérifiable les informations que vous jugez personnellement correctes. Et il est facile d'organiser la vérifiabilité - attachez un lien vers la source à l'information. Quiconque s'intéresse à l'infa ne pourra pas le rechercher à nouveau sur Internet, mais y aller et, en évaluant la qualité de la source, en prendre note ou l'oublier. Et donc vous avez rejeté la republication, mais vous n'avez donné aucun argument!
De plus, Larisa vous a invité à constructif dialogue:
Citation: dopleta
Avec quoi d'autre n'êtes-vous pas d'accord? Partagez, nous devons connaître la vérité!
Igrig
Elena!
Un petit exemple. Il existe une croyance répandue: "Pour se débarrasser de l'amertume des aubergines, il faut les peler."
Si je donne des liens vers cette phrase, toute personne accédant à ces liens lira simplement qu'il est nécessaire de peler l'aubergine pour éliminer l'amertume. Est-il celui qui vérifie la véracité de mon opinion?
Je vis dans ce monde depuis pas mal d'années, ma femme et moi adorons les aubergines. Sous absolument toutes les formes. Je dirai très franchement qu'au cours des nombreuses décennies où nous cuisinons des aubergines, nous n'avons presque jamais rencontré de variétés amères. Nous ne les avons jamais épluchés ...
Tout semble normal à notre goût. De plus, certains disent que presque toute l'amertume est dans la peau, d'autres disent que le haché doit être trempé, d'autres disent qu'ils commencent à avoir un goût amer s'ils sont trop mûrs et jaunissent. Peut-être qu'une fois à l'époque soviétique, les aubergines étaient amères, mais même à l'époque soviétique, nous ne les pelions pas et je ne me souviens pas de l'amertume. Très probablement, c'est de là que viennent les conseils pour éplucher l'aubergine ...

Par conséquent, une contre-question, êtes-vous d'accord que le dioxyde de soufre est un ADDITIF spécialement ajouté (désolé pour la tautologie) au matériau du vin? Qui pensez-vous, ces deux sources qui parlent du dioxyde comme produit de fermentation naturel, ou ces sources qui parlent d'introduction artificielle dans le vin pour la conservation?
J'en suis là! C'est une question de foi en une source ou une autre.
Franchement, pour dénicher des liens plus ou moins fiables, il faut piller une énorme quantité d'informations. Je passe pas mal de temps dans divers forums (pas des sommeliers professionnels bien sûr) où les vins sont discutés. Bien sûr, je suis moi-même les liens, j'étudie les informations. Mais restituer toutes les informations afin de justifier en détail chaque point réfutant les «recommandations» est un plaisir trop laborieux.
De plus, j'ai souligné le non-sens évident de certains conseils, après quoi tout le monde peut conclure s'il vaut la peine de perdre du temps et de lire davantage. Honnêtement, je n'ai pas approfondi les thèses sur le classement correct des vins par teneur en sucre et autres points, mais voici une autre phrase perlée: «L'inscription sur l'étiquette doit correspondre à l'inscription sur le bouchon! Au mieux, le nom du fabricant peut être indiqué sur le bouchon. Mais même de telles informations ne se trouvent que dans 5% des cas. Le plus souvent, le bouchon est sans aucune inscription !!! Et quelles informations de l'étiquette doivent figurer sur le bouchon?

Un dialogue constructif, sans aucun doute, est présent de ma part, mais pas sous forme de liens, mais dans le fait que j'ai exprimé certaines de mes réflexions!
Accomplissement
Igor,

oh, nous avons allumé le déluge ici. Espérons que ce ne soit pas en vain!

Dans le cadre de la conduite de discussions, il convient de faire la distinction entre les informations facilement vérifiables empiriquement à la maison (puisque nous sommes dans un forum culinaire) et empiriques (conditionnellement empiriques - au départ, quelqu'un l'a obtenue empiriquement, mais nous ne pouvons ni le confirmer ni le nier chez nous).

Votre exemple d'aubergine est du premier type. S'ils ne sont pas amers avec moi (et ils ne le sont pas pour moi, et je ne les nettoie pas non plus), alors pourquoi vais-je suivre les liens? S'ils sont amers avec moi, je vais commencer à essayer des moyens d'y faire face. Je choisirai le plus simple à réaliser. Si cela n'aide pas, j'irai par ordre de complication (augmentation du temps et autres coûts). La question de la foi, à mon humble avis, n'en vaut pas du tout la peine.
C'est une autre question, si la question est, pourquoi est-ce amer pour certains et pas pour d'autres? C'est déjà une question empirique conditionnelle. Et il y a de la place pour l'imagination. Quelqu'un lira que cela dépend des conditions de température de croissance (je le propose sur le pouce !!!) et se calme. Quelqu'un commencera à creuser plus loin et découvrira ce qui se passe exactement dans les aubergines dans quelles conditions au niveau biochimique, quelles substances provoquent l'amertume, etc. Le troisième ira dans l'autre sens - vers la sensibilité individuelle des récepteurs du goût amer. Personnellement, je vérifierai l'exactitude de toutes les versions, si soudainement ces informations s'avèrent nécessaires pour moi pour une raison quelconque.



À propos des bouchons, je peux ajouter que, par exemple, en Australie, les bouchons de liège ne sont pas utilisés. Je ne dirai jamais que personne ne le fera jamais. Mais nous n'avons vu que du plastique, et les Australiens ont confirmé que c'était la norme.

La question du dioxyde de soufre en tant que question de foi ne vaut pas non plus la peine pour moi

(euh, encore cette expression. Apparemment, la foi dans l'information ne m'est pas particulière, je vérifie tout)

Je sais qu'il a des propriétés bactériostatiques. Je comprends pourquoi il est ajouté au vin. À quoi croire ou ne pas croire?
Les informations sur le dioxyde de soufre m'intéressaient d'un point de vue académique, car je ne me souviens pas de cela sur la levure au cours de la biochimie universitaire et de la biotechnologie. Peut-être n'était-elle pas là; c'est possible - j'ai oublié. Il n'est pas non plus question de foi ici. Si INFA existe et je l'ai avoir besoin - Je vais la trouver. Elle peut confirmer la thèse avancée ou la réfuter - l'essentiel est qu'elle soit documentée.





Bien sûr, tout le monde n'est pas aussi scrupuleux que moi en matière d'information. Bien entendu, il est laborieux de fournir des informations fiables. Mais chacun décide pour lui-même si et combien de temps doit être consacré à cela. Eh bien, et, en conséquence, si vous respectez les lecteurs (je parle de la qualité de l'information maintenant), alors ils sont pour vous de la même manière - vous travaillez d'abord pour votre réputation, puis votre réputation fonctionne pour vous.
En tout cas, Igor, merci pour une conversation agréable, quoique quelque peu distraite!
Igrig
Elena!

Et merci pour votre compréhension et votre respect pour mon avis!
julia_bb
Une vidéo intéressante sur YouTube: qui et comment évalue la qualité des vins en Russie

julia_bb
Bonne année 2020 !!!
En novembre 2019, Roskachestvo a réalisé la plus grande étude d'experts sur le vin de l'histoire moderne de la Russie. Les acheteurs peuvent voir les résultats des travaux qui ont pris plusieurs mois aux experts. 7.000 kilomètres de piste le long des routes des vins du sud de la Russie, 600 échantillons, 34 membres du jury et du conseil de surveillance. Le résultat est 350 meilleurs vins du pays dans la catégorie moins de 1000 roubles.
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Tanyusha
Toutes ces estimations sont très relatives. Par exemple, je n'aime pas le Riesling, mais il est au premier plan.
julia_bb
Tanyusha, bien sûr, je suis d'accord, car chacun a des goûts et des préférences différents. Par exemple, j'aime le Chardonnay du blanc.
Igrig
Citation: julia_bb
En novembre 2019, Roskachestvo a réalisé la plus grande étude d'experts sur le vin de l'histoire moderne de la Russie.
Yulia,
Heureux de la phrase:
"VIN ROUGE. Parmi les vins rouges, le pourcentage d'échantillons de qualité était plus élevé: 56,8% des échantillons ont été évalués par des experts comme dignes d'attention."
Cela signifie que 43,2% des vins ne méritent pas du tout d'attention ...
Pour le dire assez grossièrement, environ la moitié des vins sont dégoûtants.
Mark Twain a parlé un peu différemment, mais quelque chose m'attire directement à ses propos: "Octobre est l'un des mois les plus dangereux de l'année pour le trading en bourse. Les autres mois dangereux sont juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai Mars, juin, décembre, août et février. "
julia_bb
Citation: Igrig
Cela signifie que 43,2% des vins ne méritent pas du tout d'attention ...
Pour le dire assez grossièrement, environ la moitié des vins sont dégoûtants.
Apparemment, oui, mais ils ont écrit la vérité. Mais un début a été fait, comme on dit. Nous devons en quelque sorte promouvoir un fabricant national
De plus, l'évaluation a été donnée aux vins de la gamme de prix moyenne, et non à la gamme premium.
œil
Citation: Tanyusha

Toutes ces estimations sont très relatives. Par exemple, je n'aime pas le Riesling, mais il est au premier plan.
Tanyusha, là, il ne s'agit pas de nos préférences, mais de la qualité des produits.

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